<LI>
Clonage De L'Ombre (影分身の術,
Kage Bunshin no jutsu : Cette technique permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.
<LI>
Multiclonage (多重影分身の術,
Tajū Kage Bunshin no Jutsu : Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre.
.
<LI>
Uzumaki Naruto Furie (うずまきナルト連弾,
Uzumaki Naruto Rendan : Enchaînement de coup utilisé par Naruto nécessitant des clones et inspiré de
la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa. Après avoir été frappé, l'adversaire est projeté en hauteur par les clones avec un coup de pied et est achevé par l'invocateur dans les airs par un coup violent au visage.
<LI>
Invocation (口寄せの術,
Kuchiyose no jutsu: Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds.
<LI>
1000 ans de souffrance (千年殺し,
Sennen Goroshi[/ : Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 2 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non-crédibilité de cette technique...
<LI>
Le Tourbillon de shuriken des 4 points cardinaux (四方八方手裏剣,
Shihōhappō shuriken : Technique qui s'utilise avec le
Multiclonage où les clones lancent des shurikens de toutes parts sur l'adversaire.
La Naru-Tornade des 2000 poings (うずまきナルト二千連弾,
Uzumaki Naruto Nisen Rendan : Variante du
Uzumaki Naruto Furie mais a la place du coup au visage, tous les clones font une tornade de poings. Cette technique s'éxecute avec le
Multi Clonage.
<LI>
Orbe Tourbillonnant (螺旋丸,
Rasengan) : Crée par le quatrième Hokage et enseigné par Jiraya, cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage.
<LI>
Orbe Tourbillonant Géant (大玉螺旋丸,
Ōdama Rasengan) : Une version supérieure du Rasengan car concentrant davantage de chakra, ce qui rend ce jutsu bien plus puissant.
<LI>
Fûton Rasengan (風遁・螺旋丸,
Fūton: Rasengan): Un
Rasengan dans lequel est ajouté l'élément du vent et qui le rend bien plus puissant.
Orbe Shuriken (風遁・螺旋手裏剣,
Fūton: Rasen shuriken) : Cette technique est une évolution du
Fûton Rasengan où le chakra concentré prend la forme d'un shuriken capable de trancher n'importe quoi jusqu'au niveau cellulaire. Elle est cependant encore incomplète et cause des blessures à son utilisateur.
Mode ermite ( Mode Sennin ) Naruto utilise le chakra de la nature ( senjutsu ) pour accroitre sa force . Lorsqu'il utilise le senjutsu , il a les yeux d'un crapaud mais contrairement a jiraiya , son visage ne ressemble pas à celui d'un crapaud . Il peut également se régénérer en chakra grâce au mode ermite . De plus , le mode ermite le renforce contre les blessures ( lorsqu'il tombe d'une falaise rempli de pics rocheux , il ne ressent quasiment rien ).
Mangekyou Sharingan éternel:Il possède la plus puissante forme du sharingan.
- Mangekyou Sharingan (Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan/Confusion des 1000 Sharingan):
Itachi possède une version très évoluée du Sharingan (La plus puissante forme de ce dojutsu étant acquise par Madara). On ne sait pas si le Mangekyou Sharingan permet d'être encore meilleur au combat rapproché (Taijutsu) que le sharingan à 3 branches, mais on sait qu'il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise : Amaterasu(Déesse du soleil), Tsukuyomi(Dieu de la lune) et Susanoo(Dieu de l'orage). Les limites du Mangekyou Sharingan sont qu'il consomme beaucoup de chakra (après deux Tsukuyomi et un Amaterasu, Itachi est pratiquement vidé de son chakra), et semble affecter la vision de son utilisateur (Kakashi mentionne le fait que la vision d'Itachi s'est détériorée lors de leur 2e affrontement. De plus, nous apprenons dans le chapitre 385 par la parole d'Itachi lui-même que à force, le Mangekyou Sharingan rend aveugle et nous découvrons qu'il permet de contrôler la puissance de Kyubi.Sa pupille ressemble à un shuriken.
- Tsukuyomi (Les Arcanes Lunaires):
Première technique du Mangekyou Sharingan,solicitant l'oeil gauche du Mangenkyou Sharingan,cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer (Itachi révèle à Sasuke que seul un autre utilisateur du Mangekyou Sharingan peut contrer cette technique. Cependant dans le chapitre 388 Sasuke réussit à le briser avec un simple sharingan en y associant la puissance du niveau 2 du Sceau Maudit du Ciel d'Orochimaru). Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).
- Amaterasu (La Lumière Céleste):
Nom insipré de Amaterasu déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyou Sharingan, associée au sharingan droit. Il s' agit probablement du ninjutsu le plus puissant. Comme le trou noir de Kakashi, elle agit sur un point fixé par l'utilisateur. La technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui même ou pour détruire la paroi de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur son passage. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme le fait Jiraya, ou que l'utilisateur ferme son oeil, ce qui fait disparaître l'Amaterasu. Elle coûte énormément de chakra et, quand Itachi l'utilise contre Sasuke, son oeil droit est victime de saignements abondants.
- Susanoo (Esprit du dieu de l'orage):
Troisième et dernière technique du Mangekyou Sharingan, ce nom est inspiré de celui de la troisième divinité shintoiste, celle de l'orage. La technique invoque une nuée de flammes prenant une forme semblable à celle d'un buste avec une tête angélique couverte par un masque colérique à long nez. Le buste est entourée de bandelettes de flammes. Il développe également deux bras, l'un tenant le miroir de Yata, un bouclier réfléchissant toute attaque, l'autre tenant une sorte de gourde pouvant créer une épée légendaire spéciale: l'épée de Totsuka, ou le katana de Sakegari. Cette épée spirituelle, sans réelle forme physique, piège tout ce qui la touche dans un genjutsu éternel plongeant la victime dans un merveilleux rêve. La lame est enchantée par une technique de sceau, un Fuinjutsu, surpuissant. Susanoo serait donc plutôt une technique d'invocation, extrêmement puissante. Cette technique a permis à Itachi de se débarrasser de Orochimaru avec une facilité déconcertante, lorsque celui-ci a refait surface lors de son combat contre Sasuke. Le buste entoure en permanence l' utilisateur, qui est ainsi sous une protection absolue et devient invincible</LI>
Mangekyō Sharingan (Kaléïdoscope hypnotique du sharingan)
Technique de Dōjutsu où l'attaquant fixe un point et tout ce qu'il y a autour du point est anéanti, capable d'envoyer des objets dans une autre dimension
L'ombre de la feuille morte Futon, Renkuudan no Jutsu :
Permet de projeter violement 1 à 5 boule d’air en direction de l’adversaire.
-Futon, Kamaitachi no Jutsu :
Permet de créé une rafale de vent qui tranche.
-Futon, Daitoppa no Jutsu :
Permet de faire un puissant souffle d’air.
-Futon, Kaze no Yaiba :
Crée une lame de vent presque imparable.
-Futon, Mugen Saijin Daitoppa no Jutsu :
Permet de faire un très puissant souffle d’air.
-Futon, Dai Kamaitachi no Jutsu :
Permet de créé une puissante rafale de vent qui tranche tout sur son passage. Fuuinka KouiCe jutsu permet de sceller une flamme maudite dans un rouleau pour la conserver et la réutiliser plus tard si nécessaire.
Shiki FuujinL'utilisateur invoque le démon de la mort ( un shinigami ) dans le but de retirer l'ame d'une personne et le sceller dans son corps ( ou dans un autre ). C'est une sorte de sacrifice, car l'utilisateur vend son ame au Shinigami en échange.
Chikatsu Saisei no Jutsu
Ce sceau sert peuvent réparer des parties endommagées sur le corps d'une personne
Effets: Guérit complètement la partie voulue
Ninpo : souja sausai no jutsu : (la double mort des serpents)
dégat: Morts des deux personnes
Toutes techniques Katon (Boule de feu , balsamine , dragon , nuage de cendres)